Aller au contenu principal
Fermer

Le président d'OVHcloud a acheté des actions pour 1,18 million d'euros
information fournie par Le Revenu 10/04/2023 à 10:30

Octave Klaba, président fondateur d'OVH Groupe. (© AFP)

Octave Klaba, président fondateur d'OVH Groupe. (© AFP)

Le président fondateur du spécialiste des infrastructures internet, Octave Klaba, a acheté 100.000 actions sur le marché. Des analystes sont positifs.

Le président fondateur d' OVHcloud , Octave Klaba, a acheté 100.000 actions le 17 mars dernier à 11,85 euros l'unité, selon la déclaration faite à l'Autorité des marchés financiers.

Lors de l'introduction en Bourse en octobre 2021, le dirigeant et son frère Miroslaw avaient vendu des actions pour 16 millions d'euros, à un prix unitaire de 18,50 euros.

Au 31 août 2022, la famille Klaba détenait 68,82 % du capital et des droits de vote. A cette date, les salariés possédaient 0,62% des actions.

Des fonds d'investissements gérés par TowerBrook Capital Partners et KKR sont à 12,6% après la vente le 9 mars dernier d'un bloc de 2,6%.

La moitié des analystes à l'achat

L’objectif moyen du consensus calculé par FactSet est à 17,75 euros. Sur les dix analystes référencés, cinq sont positifs, deux sont à «conserver» et trois sont à «vendre».

Le plus optimiste est Derric Marcon à la Société Générale, qui vise 23 euros. Le plus réservé est Emmanuel Matot chez Oddo BHF, qui valorise l’action à 11,50 euros.

Le «free cash flow yield» du «leader européen du cloud» est estimé négatif de 5,1 % pour l'exercice au 31 août 2024 (les dépenses d'investissements dépassent la génération de trésorerie) et la rentabilité des fonds propres est attendue à 3,6 %.

Les résultats du semestre arrêté au 28 février 2023 seront

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

8,140 EUR Euronext Paris +1,43%

1 commentaire

  • 10 avril 11:47

    C'est beau la confiance


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une grue cendrée morte, infectée par la grippe aviaire, dans un champ de maïs près d'Arjuzanx, le 30 octobre 2025 dans les Landes ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 00:07 

    Du Nord-Est au Sud-Ouest, l'influenza aviaire fait des ravages chez les grues cendrées en pleine période de migration, ravivant les inquiétudes des éleveurs de canards et volailles qui espèrent néanmoins éviter une nouvelle épizootie grâce à la vaccination. "On ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'exprime devant l'Assemblée nationale, à Paris, le 31 octobre 2025 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 31.10.2025 23:41 

    L'Assemblée nationale a rejeté vendredi l'emblématique taxe Zucman, au grand dam de la gauche, à laquelle Sébastien Lecornu a tenté de donner des gages en renonçant au gel des minimas sociaux et des pensions de retraite. Le Premier ministre parviendra-t-il à échapper ... Lire la suite

  • Des tablettes de chocolat exposées sur un stand du 30e Salon du Chocolat à Paris, le 28 octobre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 31.10.2025 22:09 

    Ils se remettent tout juste de la flambée des cours du cacao mais, au Salon du chocolat, les acteurs du secteur, du cacaoculteur au chocolatier, soulignent la nécessité de maintenir un bon niveau de prix pour que perdure la précieuse fève. En deux ans, les prix ... Lire la suite

  • Un panneau 'Bourse' est visible devant le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, situé Place de la Bourse à Paris
    information fournie par Reuters 31.10.2025 21:47 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, Amazon ayant ravi les investisseurs avec ses prévisions pour la fin de l'année même si des commentaires de responsables de la Réserve fédérale ont refroidi les espoirs de nouvelle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...